Profil d'entreprise

Qui sommes-nous?

Pépinière Aiglon est établie dans le marché de la revégétalisation des berges, des abords de routes, des sites dégradés, de puis plus de 30 ans. L’entreprise existe depuis  plus de 40 ans et en est à sa troisième génération de propriétaires.

Excellence

L'entreprise se distingue par son expertise remarquable en culture de plantes indigènes et naturalisées au Québec, par l’innovation et par la qualité des végétaux.

En font foi

 

Nos forces

Autonomie

90% de nos végétaux sont produits à partir de semences et boutures issus de nos plants mères

Rigueur

Nos processus de production font l’objet d’une planification précise et sont soumis à un système de contrôle interne rigoureux ayant pour objectifs de maintenir le niveau d'efficacité et d'efficience attendus.

Traçabilité

Nos devis de production permettent la traçabilité de tous nos végétaux. (Norme PCAP)

Formation

Le personnel de Pépinière Aiglon reçoit une formation adapté sur chaque poste de travail qu'il occupe et est soumis à un processus annuel d'appréciation du rendement

Amélioration continue de la qualité

Nos méthodes de travail sont continuellement revues et améliorées pour répondre toujours mieux aux besoins de notre clientèle.

Information de gestion

La gestion de la production est entièrement informatisée de manière à produire des rapports contenant des informations de gestion qui soient utiles à la prise de décision au quotidien.

Notre Mission

Demeurer le chef de file québécois de la production de plantes indigènes et naturalisées

Notre garantie

Fournir des végétaux de qualité supérieure à un prix compétitif

Notre but

Soutenir nos clients dans l’atteinte de leurs objectifs de plantation et/ou de ventes

La relève

L’équipe s’est agrandie en 2005 grâce l’arrivée de M. André Gosselin comme associé à la vice-présidence. Il partage depuis la direction avec M. Michel Roberge, fondateur de l’entreprise. « Je connaissais André depuis plus de vingt ans et je lui ai fait confiance pour prendre ma relève dans l’entreprise, affirme M. Roberge. Son expérience et sa maturité ont facilité son intégration dans notre équipe et lui ont permis de poursuivre notre mission et de préserver nos valeurs d’entreprise. De plus, sa personnalité a contribué à entretenir d’excellents liens d’affaires avec notre clientèle et à en établir de nouveaux aussi solides. »

André Gosselin poursuit depuis le travail déjà amorcé : « Pépinière Aiglon a une capacité de production étonnante, d’importantes ressources matérielles et des ressources humaines compétentes. On peut compter sur des gens bien formés qui ont su développer une expertise unique. Me joindre à cette entreprise qui a fait ses preuves et dont l’excellence est reconnue est un choix que je n’ai jamais regretté et qui demeure stimulant encore aujourd’hui ! Nous continuerons de grandir et d’innover tout en demeurant attentifs aux besoins de notre clientèle.»

M. Gosselin détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal ainsi qu’un diplôme d’études supérieures en gestion de projet de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Afin de parfaire ses connaissances sur la production de végétaux, André Gosselin à compléter sa formation par un certificat en horticulture et gestion d'espaces verts de l'Université Laval.